DÉCO

Les meubles 100% Légo

Bonjour les Marie-Louise

Retour en enfance garanti !

Si vous ne le savez pas encore : JE SUIS UNE GRANDE FAN DE LEGO !!!!!

Nombre d’entre nous ont passé leur enfance à jouer avec les fameuses petites briques colorées qui s’emboitent et qui laissent carte blanche à l’imagination. Personnellement étant jeune je laissais cette activité à mes frères et jouais à Polly Pocket !!! Je m’y suis mise beaucoup plus tard, à l’âge de 20 ans, je ne saurais vous l’expliquer, le faite de pouvoir créer à l’infini des objets de la vie courante avec des jouets, me fascine !

Pour continuer à vivre la magie des Légo au quotidien, je suis allée vous recherche des idées de meuble créés à partir de Légo, dont ma table basse !

 

3 500 ! C’est le nombre de briques qu’il m’a fallu assembler pour créer cette table basse (ci-dessous). J’ai tout simplement acheté une table basse Ikea à 6,99 euros, puis recouvert de Légo. Ayant un petit appartement, cette table en Légo est ma table principale, j’y fait tout :

  • j’y mange,
  • j’y bois,
  • j’y passe un coup d’éponge,
  • etc…. .

Table en Légo Le blog de Marie-Louise

Voici l’ilot de cuisine de Philippe Simon et Pillard Rosetti qui n’ont pas dû s’ennuyer lorsqu’ils l’ont recouvert avec plus de 20 000 briques de Légo !

Ilot en Légo Le blog de Marie-Louise

À New York aussi on joue aux Légo, la preuve avec cet appartement décoré par les architectes de l’agence I-Beam Architecture & Design. Ici la rampe d’escalier et le garde-corps sont entièrement recouverts de 20 000 Légo.

Escalier en Légo Le blog de Marie-Louise

Ci-dessous, une table en LEGO signée par abgc architecture & design pour l’agence Boys & Girls.

Table en Légo Le blog de Marie-Louise

LEGO a bien compris l’engouement des « grands » pour ses petites briques, ainsi, la marque propose depuis quelques années des boîtes de rangement en forme de brique mais aussi de tête. Ces boîtes sont disponibles chez Made in design.

Rangement Légo Le blog de Marie-Louise

Alors ça vous tente ?

Pour un projet de déco avec de vraies briques Légo, vous trouverez votre matière première sur Amazon ou shop Légo. À vous de jouer !

N’hésitez pas à me faire part de vos retours, à commenter cet article, à me poser des questions ou bien à m’envoyer vos photos après avoir réalisé un meuble en Légo.

J’ai créé sur mon compte Pinterest, spécialement pour l’article, un nouveau tableau, donc n’hésitez pas à y faire un tour 😉

Je vous fais de gros bisous et vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.

 

Marie-Louise

7 réflexions au sujet de « Les meubles 100% Légo »

    1. Bonjour Christophe,
      Votre question est pertinente mais très difficile à y répondre.
      J’ai mis 8 mois à chercher les Légos, l’imagine et la confectionner. J’ai démonté plus d’une fois les pieds car ils ne me plaisaient pas.
      Personnellement je trouve qu’elle est inestimable mais si il faut absolument vous donner un ordre de prix, je vous dirai : 2500 euros 😉
      Puis-je me permettre de vous demander, pourquoi ? 🙂

      J’aime

  1. Bonjour ! excellent la petite table Légo, bravo ! quelle patience
    Je trouve l’idée très originale, je suppose que ça s’adapte parfaitement dans des maisons plutôt colorées ?
    J’atteris avec joie sur votre blog, je cherchais des idées pour mes nouvelles créations de mobilier. Si vous souhaitez découvrir mon univers (il n’y a pas de légo): https://pensart.fr/
    Au plaisir de repasser par ici

    J’aime

  2. J’adore votre table, elle est magnifique!
    Moi je cherche à faire un petit mur en lego, mais je ne sais pas comment fixer les legos au mur déjà présent. Pouvez-vous m’expliquer comment faire?
    Merci beaucoup pour votre aide

    J’aime

Laisser un commentaire