DIY·DIY DÉCO

Les PAC-MAN enguirlandés !

Bonjour les Marie-Louise,

Pour mon retour je vous propose de réaliser une jolie et sympathique guirlande pour les grands et les petits !

Pour vous occuper pendant les vacances scolaires, je vous propose de découvrir un nouveau DIY, très simple à réaliser et qui devrait vous plaire.

Nous allons remonter dans notre enfance quand nous jouions à Pac-Man. Je vais vous montrer comment faire une guirlande trop fun sans dépenser le moindre euro !

Guirlande Pac-Man Le blog de Marie-Louise

Pour réaliser la guirlande de Pac-Man, vous aurez besoin :

  • d’une imprimante
  • de papiers cartonnés
  • de feuilles transparentes plastifiées
  • de gommettes rondes et noires
  • d’un ruban adhésif transparent
  • d’un fil noir
  • d’une paire de ciseaux
  • d’un cutter
  • de punaises
  • et du fichier PDF à télécharger ci-dessous

Modèle Pac-Man

Les étapes à suivre :

  1. Imprimer le modèle sur un papier blanc classique et découpez-le soigneusement pour l’utiliser comme patron.
  2. Prendre des feuilles cartonnées, de la couleur de votre choix (moi j’ai pris que du noir), et les découper avec un cutter grâce au patron imprimé précédemment.
  3. Après avoir bien tout découpé, ainsi que l’intérieur des yeux, je vous invite à découper votre feuille transparente en bande, pour en coller une avec de l’adhésif derrière le Pac-Man au niveau des yeux. (cf photo ci-dessous)
  4. Puis coller une gommette noire sur la feuille transparente au milieu de l’œil pour faire la pupille du Pac-Man. (cf photo ci-dessous)
  5. Prendre une bonne longueur de fil noir et l’accrocher derrière les Pac-Man à l’aide d’un ruban adhésif. (cf photo ci-dessous)

PS: Si souhaitez que la guirlande de Pac-Man soit vue des deux côtés, il vous suffit tout simplement de découper une autre face du personnage et de la mettre en dos, collée à l’aide d’un ruban adhésif double face. Cela permet de masquer le ruban adhésif ainsi que la feuille transparente pour les yeux du Pac-Man.

Guirlande PacMan leblogdemarielouise

Alors vous en pensez quoi ? Vous allez l’accrocher où vous ?

Maintenant c’est à vous de jouer les Marie-Louise ! N’hésitez pas à me faire part de vos retours, à commenter cet article, à me poser des questions sur la méthode, ou bien à m’envoyer vos photos après la conception de la guirlande de Pac-Man 😉

Vous pouvez aussi aller faire une petite visite sur mon Pinterest ou bien mon Facebook  !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.

 

Marie-Louise

Ps : ci-dessous, la chanson originale de Pac-Man !

Laisser un commentaire

