DIY·DIY DÉCO

Décoration de Pâques originale : œufs en herbe

Bonjour les Marie-Louise,

Le lundi de Pâques arrive à grand pas, je voulais vous montrer comment réaliser une jolie décoration de Pâques qui fera le plus grand effet chez vous ou à offrir… Ce DIY est pour les mains vertes 😉

Oeufs de Pâques en herbe Le blog de Marie-Louise

GO go go, il faut commencer tout de suite car il faut quelques temps pour que les graines poussent !

Matériels pour réaliser c’est œufs de Pâques en herbe :

  • Boite à œufs
  • Coquille d’œuf vide
  • Ouate (coton)
  • Eau
  • Graines d’herbe
  • Coquetier
  • Optionnel : yeux à coller / feutre

Comment Réaliser c’est magnifique œufs en herbe pour Pâques ?

1.Vider les œufs

2.Placez les œufs vides dans votre boîte à œufs.

3. Insérez une boule de coton dans chaque coquille et humidifiez-les avec de l’eau.

4. Ajoutez les graines puis rajoutez de l’eau.

5. Ajoutez de l’eau si le coton sèche et placez les œufs à la lumière.

6. Une fois que l’herbe a poussé, décorez les œufs à votre goût.

Ci-dessous, je vous ai concocté un petit montage photos pour visualiser les étapes de la poussée du gazon dans les œufs : Oeufs de Pâques en herbe Le blog de Marie-Louise

A vous de jouer les Marie-Louise ! N’hésitez pas à me faire part de vos retours, à commenter cet article, à me poser des questions sur la méthode, ou bien à m’envoyer vos photos après la conception de vos œufs en herbe 😉

Si vous souhaitez acheter un œuf avec de l’herbe déjà tout fait, n’hésitez pas à aller sur mon Pinterest.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à la semaine prochaine pour un nouveaux article.

 

Marie-Louise

30 réflexions au sujet de « Décoration de Pâques originale : œufs en herbe »

  1. Bonjour,
    Merci pour ce DIY.
    Je voudrais entreprendre cette activité avec mes élèves de petit section, quelle sorte de différentes graines pouvons-nous y mettre?
    Merci!

    J'aime

      1. Oh, I thought you guys were going to allow us to change the audio of a video we uploaded to another audio that we rerecord. Some of my vi&d;e#39os sound was a little… out of it, and I had to use audioswap to cover up the horrible static noise. But this is old news, why announce now?

        J'aime

  2. Bonsoir,j aime beaucoup l idée. ..pouvez vous s il vous plait me dire combien de temps avant paques il faut semer?à ce jour nous sommes le 4 avril
    Merci

    J'aime

  3. Tamas,Thank you for the support! You should do a PRESTO. You would be great, because you are very passionate about teaching and have so much experience in so many areas. I would love to see your pretensation.

    J'aime

  4. Danica Berube – Hello!!!I entered this contest because I love boudoir photos and yours are amz!gni!a!! I want to get some done for my future husband as a wedding gift! He would be so happy! And a girl could never have enough photos!!!! I was already a fan,I have shared it on my facebook and now have written a comment here! Thank you and good luck everyone!

    J'aime

  5. Christo Cooks   Hip Foodie Mom   Hola Jalapeño    Ladles and Jellyspoons Matt Bites  Âeubh ttÂrSean   Sprouted Kitchen   Southern Girls Kitchen   Stir and Scribble Tartlet Sweets   The

    J'aime

  6. interessante come articolo.Parla di un prossimo attacco, prima delle elezioni, aloI&8217;#talia…clsì i tecnici firmano la nostra condanna indipendentemente da chi vince.Parla anche della crisi delle banche italiane che potrebbero passare dall’essere “le meno peggio” a livello europeo a diventare un problema per l’Italia.Tu Andrea hai letto? cosa ne pensi?Buona notte a tutti

    J'aime

  7. Je suis actuellement à l’niversité et j’avoue que je pense avoir fait une erreur d&o;ruosrqientation parce-que ça ne m’intéresse pas, je voulais m’orientter vers un CAP cuisine et je me demandais si c’était trop tard vu que l’année scolaire était déjà en route? Merci d’avance pour les réponse

    J'aime

  8. Oh? And what about your family? How often do you stay within the Green Line? Not that you have to go to the West Bank alone to find those swank Jews-only exswrpseays, from what I’ve read.

    J'aime

Laisser un commentaire

